6 mai 2023: Assemblée générale et réunion annuelle mmBE

L'AG et la réunion annuelle de mmBE ont eu lieu le 6 mai à Spiez. La réunion a eu lieu dans la Burgerstube du centre communal du Lötschberg, avant que nous puissions jeter un coup d'œil exclusif dans les coulisses du château de Spiez.

Une trentaine de représentants des musées du canton de Berne se sont retrouvés le matin pour l'assemblée générale au centre communal du Lötschberg.
La présidente Regula Berger, assistée de la directrice du secrétariat Su Jost, a présenté l'ordre du jour. Les décisions de l'assemblée des membres 2023 en bref :

Après la partie officielle, le bureau a donné des informations sur les initiatives de fédération mmBE Accent et mmBE Inventaire/KIMch.

Après le déjeuner en commun, la réunion annuelle s'est poursuivie au château de Spiez. Annelies Hüssy, vice-présidente de la Fondation du château de Spiez, Barbara Egli, directrice du château et du musée, Dominik Tomasik, Josy Luginbühl et Evie Kleijn, collaborateurs de la collection et des archives, ont invité les participants à une visite exclusive des nouveaux espaces d'exposition, d'archivage et de dépôt. Ils ont également donné un aperçu du projet de conservation en cours sur les lambris de la salle des fêtes et expliqué l'approche du château de Spiez en matière d'expositions temporaires et permanentes.

Les visites effectuées en groupe ont été aussi impressionnantes qu'enrichissantes et ont alimenté l'échange final autour d'un verre de vin de Spiez.

Un rapport sur l'AG & la réunion annuelle sera publié dans le numéro de juin de circulaire mmBE.
mmBE remercie tous les participants et en particulier les représentants de la fondation du château de Spiez pour cette magnifique journée !

Ordre du jour de l'assemblée générale

1 - Procès-verbal de l'assemblée des membres du 30 avril 2022 à Berne
2 - Rapport annuel 2022 de la présidente*.
3 - Rapport d'activité 2022 du secrétariat
4 - Comptes 2022 et rapport des vérificateurs des comptes **
5 - Activités 2023
6 - Budget 2023 **
7 - Nouveaux membres (confirmation d'admission Campagne Oberried)
8 - Élections
a. Élections du comité (Lauranne Eyer et Roswitha Strothenke, jusqu'à présent)
c. Élection du réviseur (Andres Krummen, jusqu'à présent)
9 - Communications et varia

* seront publiés dans la lettre d'information 89 de mmBE (avril 2023) et sur le site web de mmBE.
** sont présentés lors de l'AG, consultation préalable sur demande auprès de la bureau de mmBE

Programme de la journée du 6 mai 2023

Burgerstube, Centre communal du Lötschberg, Thunstrasse 2 / Château de Spiez, Schlossstrasse, 3700 Spiez